Printemps 2016

Bienvenue sur le site de Sale Petit Bonhomme !

Le film Dans le Silence des Mots de Vincent Lapize est en ligne.

A l’occasion d’un atelier d’écriture musicale encadré par le groupe Sale Petit Bonhomme à la médiathèque de Poitiers, des personnes sourdes et des personnes entendantes travaillent ensemble à la création d’un spectacle alliant chanson et chansigne. Les participants sourds et entendants interprètent les textes écrits durant l’atelier. La musique et les paroles s’expriment à travers le corps, l’expression du visage, et la langue des signes.
Le film, Dans le silence des mots, suit la progression des participants tout au long de l’atelier. La chanson devient rapidement un moyen d’exprimer l’expérience du handicap et de l’espoir de chacun. La musique devient un vecteur d’interactions et d’échanges entre les deux cultures. (Effet Sphère, 2014)

Image de prévisualisation YouTube

Quelques dessins de Kham-Lhane Phu des Danglefou : Sale Petit Bonhomme croqué pendant la résidence Mon Brassens à la Maison des Arts de Brioux sur Boutonne (79) en avril 2016.

SPB par KLP

Les prochaines dates arrivent à la rentrée 2016 … En attendant, on écrit et compose de nouvelles chansons.

Le nouvel album « A ma guise«  est toujours disponible.

Image de prévisualisation YouTube

Le disque a été chroniqué par Michel Kemper : « De l’humble poésie qui réchauffe les cœurs. » Lire la chronique et par David Desreumaux : « Les textes ont du corps, du vécu. C’est de la chanson qui a de la bouteille si tu me permets l’expression. De l’humanité dans le cornet aussi. Pas de chausse-pieds ici pour faire rentrer des vers polis avec soin  sur des mélodies classiques et délicates. » Lire la chronique
Tous les cds de Sale Petit Bonhomme sont disponibles sur le site de Bacchanales Productions, et en téléchargement sur toutes les grandes plateformes : Deezer, Itunes, musicMe 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *